Ziegelei Schumacher AG Körbligen
Klinker de réemploi dans l'exposition de Ziegelei Schumacher

Klinker · Réemploi

Klinker de réemploi

L'économie circulaire avec caractère : des klinker récupérés sur des chantiers de déconstruction, nettoyés et triés, pour des façades à la patine authentique et à faible empreinte écologique.

Origine et documentation

Nos klinker de réemploi ont environ 100 ans et proviennent de bâtiments industriels et résidentiels allemands et néerlandais. En tant qu'originaux propres à l'économie circulaire, tous disposent de fiches techniques complètes et de FDES par produit, pour une sécurité de planification maximale dans l'architecture durable.

Recyclage : ce qui ne peut plus être posé

Un klinker endommagé ou dont la couleur ne convient plus ne perd pas sa valeur, il change simplement de forme. Le klinker concassé devient un matériau de drainage ou de fondation de haute qualité, et les rebuts de notre production retournent directement dans de nouvelles briques comme ajout de chamotte ou matériau en vrac. Plus d'informations sous Durabilité.

Assortiment et formats

ArticleDésignationFormat
RUS-101Warm-Rot250 × 120 × 65 mm
RUS-102Rot-Bunt250 × 120 × 65 mm
RUS-103Rot-Orange250 × 120 × 65 mm
RUS-104Gelb-Ocker250 × 120 × 65 mm
RUS-105Gelb-Claimed230 × 100 × 50 mm
RUS-106Grau-Claimed230 × 100 × 50 mm
RUS-107Rot-Claimed230 × 100 × 50 mm
RUS-108–116ARFFormat sur demande
RUS-117–139Klinker HistorikaFormat sur demande

Tous les articles sous la désignation « Re Use Schumi », selon l'assortiment klinker 2026.

Questions fréquentes

D'où proviennent les klinker de réemploi ?+

De bâtiments industriels et résidentiels allemands et néerlandais. Les briques ont environ 100 ans.

Existe-t-il des fiches techniques et des FDES ?+

Oui. Tous nos klinker de réemploi disposent de fiches techniques complètes et de FDES par produit.

Quels formats sont disponibles ?+

250 × 120 × 65 mm et 230 × 100 × 50 mm. Pour les séries ARF et Historika, nous indiquons le format sur demande.

Puis-je commander des échantillons ?+

Oui, les échantillons sont gratuits. Toutes les briques sont aussi visibles dans notre exposition à Gisikon.

Téléchargements

Prochaine étape

Ce klinker convient-il à votre projet ?

Nous vous conseillons sur la couleur, le format et l'appareil, et venons avec des échantillons dans votre bureau ou vous accueillons dans notre exposition à Gisikon.